Accueil » QUI SUIS-JE ?

Sophie Carles

photo non disponible
© anonyme
photo non disponible
© mariannesouliez.com
photo non disponible
© Theo Lian

bienveillance

respect

écoute

 

authenticité

humour

liberté

créativité 

partage

plaisir

 

 

Parcours de vie

Chercheuse de vérité et voyageuse

Après 20 ans d’aventures scientifiques pendant lesquels j’ai étudié le comportement d’animaux variés (éléphants, singes, dauphins, poissons…) jusque dans les régions les plus reculées du globe, j’ai découvert que le plus fabuleux des voyages est celui qui mène au centre de notre être.

C’est sur ce chemin de reconnexion à notre vraie nature et de réunification corps, âme et esprit que je propose de vous guider.

Danseuse et artiste

J’ai pratiqué différentes formes de danses contemporaines et traditionnelles (folklorique, polonaise, africaine, orientale, indienne, butô…) avant de découvrir le pouvoir thérapeutique de la danse libre et de m’y former. Pour moi, danser, c’est laisser parler son corps, c’est être libre, authentique, vivante. C’est un outil puissant de découverte de soi, de guérison et de transformation.

J’aime marier la danse avec d’autres formes d’expression corporelle et artistique telles que le conte, le théâtre, le modelage, le dessin, le yoga, le qi gong…

Enseignante et éveilleuse de conscience

La transmission et le partage ont toujours été importants pour moi. J’ai donné des cours de danse orientale, yoga et qi gong pour adultes, et de danse contemporaine pour enfants et adolescents. Actuellement, j’anime des stages et ateliers de danse créative et des cercles de femmes. J’accompagne aussi des personnes sur leur chemin personnel en séances individuelles.

Mon souhait est d’aider chacun à se découvrir, s’épanouir et révéler le meilleur de lui-même, pour contribuer au développement d’une vie plus harmonieuse et respectueuse de chacun et de notre planète.

Formation

Danse et art thérapie

Formée à trois formes de danses libres complémentaires qui m’amènent à considérer l’Être de façon holistique, en intégrant les dimensions physique, énergétique, psychique, émotionnelle et spirituelle :

“Révéler les Êtres à eux-mêmes, les libérer de leurs entraves, et leur faire découvrir
la part de Divin qui est en eux.”
Isadora Duncan

  • Médiatrice artistique et corporelle en relation d’aide (en cours) par l’Expression Sensitive ® avec Dominique Hautreux (2011-2014)

“Cultiver la liberté d’oser être ce que nous sommes”
“Se relier à soi-même, à l’autre, au monde et se sentir vivant”

“Danser sa vie et vivre sa danse”
“Authentique dans son art, artiste dans sa vie”

Qi Gong

  • Diplômée de la formation professionnelle de Qi Gong des Temps du Corps (2008-2011)

Autres

  • Bases de la Technique Alexander (2018)
  • Moon mother avancée formée par Miranda Gray (2013, 2017)
  • Formation à l’art du conte (2007-2010)

 

“Le chemin de la sagesse ou de la liberté est le chemin qui mène au centre de son propre être”

Mircea Eliade